Rose Costelloe travaille au Daily Post, non pas comme journaliste mais en tant que Madame Détresse. Un comble pour une femme qui vient de divorcer et qui accumule les dettes. Entre un chef qui veut plus d'histoires croustillantes dans sa rubrique, un nouveau colocataire à gérer, et de mystérieux coups de téléphones anonymes, la vie de Rose n'est pas très simple !
Isabel Wolff nous présente Rose,une femme d'aujourd'hui, indépendante, qui cherche à se relever malgré tout. Elle est très naturelle et son histoire pourrait être celle d'une amie. Rose n'est pas sans défauts,un peu naïve, très mauvais juge de caractère, un peu impulsive, le lecteur aura sans doute parfois envie de la gifler. Mais on n'a ce genre de réactions qu'avec un personnage que l'on aime et auquel on tient !
Les personnages secondaires sont également intéressants, Bev, l'amie paraplégique et son chien Trévor, pleins d'espoir face à la vie sont des personnages très touchants.
Depuis le divorce de Rose, ses amies sont devenues plus importantes que les hommes. Du coup, le thème le plus important de ce live est sûrement l'amitié, l'auteure décrit avec justesse ces jours où une amie avec qui refaire le monde vaut plus que tout.
Le style d'écriture est très simple, l'auteure privilégie les phrases courtes, sans trop de descriptions, la plupart des décors le lecteurs devra se l'imaginer lui-même.
Il y a beaucoup d'humour dans ce roman, principalement dans les situations quasiment absurdes auquel notre héroïne est confrontée, mais également de la part des personnages qui maitrise l'art de la répartie. Par exemple Rose comparera un homme avec qui elle était sorti, à une lampe à lave « très décoratif, sans être une lumière »
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire