Et voici le cinquième tome des aventures de notre chère Betsy, Reine des vampires ! Plus que trois mois avant le mariage ! Il est temps de le préparer, non ? Nope, pas quand on est Reine des vampires, parce que bon, il y a des priorités; la délégation européenne s'est enfin déplacée pour venir la saluer, sauf qu'un de ses membres risque de se faire décapiter par une amie de Betsy. Elle doit maintenant user de toute la diplomatie dont elle est capable ! Et puis, bien sûr elle fête bientôt c'est 31 ans, et non, vraiment elle ne veut pas de fête... Dans le doute autant qu'elle prévoit sa liste d'invités...
MARK IS BACK !!!
TINA IS BACK !!!
Ouais je suis heureuse, c'est deux-là m'avaient vraiment manqué dans le tome précédent ! Ok, Mark n'apparait pas souvent, mais il est là, pour de vrai avec son humour et sa touche tellement gaie ! Quand à Tina, je la trouve bien plus drôle qu'avant, peut-être que son congé forcé dans le quatrième livre l'a mise en forme ! Elle est même très présente, avec ses histoires de délégation officielle européenne.
Eh oui, mes prières ont été exaucées, enfin on a affaire à de la diplomatie vampirique, avec cette question existentiellement inattendue "Faut-il punir un vampire d'avoir tué un humains et de l'avoir transformé en vampire également, puisque grâce à ça, l'ancien humain est devenu immortel" Vous avez trente minutes...
Globalement j'ai aimé la lecture de ce tome, mais simplement parce que j'adore Betsy et sa troupe originel.
Toujours aussi drôles, Betsy et Sinclair deviennent une sorte de vieux couple, tellement habitué l'un à l'autre, se connaissant par cœur. Le futur mariage est évoqué dans quelques rares scènes (faut avouer qu'ils ont d'autres chats à vider) mais c'est à la fois charmant et drôle, la mariée ultra-enjouée, le marié qui n'en a absolument rien à faire... Caricatural et drôle, le style habituel.
Toujours aussi drôles, Betsy et Sinclair deviennent une sorte de vieux couple, tellement habitué l'un à l'autre, se connaissant par cœur. Le futur mariage est évoqué dans quelques rares scènes (faut avouer qu'ils ont d'autres chats à vider) mais c'est à la fois charmant et drôle, la mariée ultra-enjouée, le marié qui n'en a absolument rien à faire... Caricatural et drôle, le style habituel.
Les nouveaux personnages, récupérés au fur et à mesure des tomes n'ont ici aucun intérêt. Laura, belle-sœur de l'héroïne et fille du diable apparait de façon anecdotique et inutile, quand à Anthonia et Garret, je cherche encore l'utilité de leur présence dans ce livre.
Visiblement l'auteur se perd dans ses personnages et ne sait plus quoi en faire, mon impression précédente est toujours d'actualité. J'espère vraiment que sur les suites ce défaut sera corrigé, qu'elle tue ses personnages en trop si elle le veut mais là ça devient dur à suivre, surtout si elle en inclut des nouveaux entre les livres ! J'ai parfois eu le sentiment que j'avais raté un tome ou d'avoir sauté des pages, je me perds régulièrement entre les "nouveaux" qui semblent pourtant avoir un passé dans la saga. Suis-je la seule à ressentir ça ?
Je pense être quelqu'un de plutôt intelligente, mais j'ai eu un gros soucis de compréhension sur ce tome, déjà sur certains persos qui apparaissent de nulle part mais aussi sur le style d'écriture.
Je pense qu'encore une fois l'auteur se perd, surtout dans les dialogues, un exemple:
- Vous ne sentez pas une terrible puanteur ? demanda-t-elle en regardant mon frère
- Euh, oui, il a bu beaucoup de lait, aujourd'hui.
- C'est votre frère ? [...] Je croyais que vous n'aviez qu'une sœur ?
Voilà, donc la scène Betsy tiens son jeune demi-frère, qui visiblement a besoin qu'on lui change sa couche, dans les bras, et "elle" est une vampire qui ne sait quasiment rien sur sa Reine, sauf qu'elle a un sœur, donc comment a-t-elle deviné que ce marmot est son frère ? Instinct vampirique ? Odeur du sang ? Télépathie ? C'est juste une exemple, mais ce genre de dialogue apparait régulièrement, on ne sait plus vraiment qui dit quoi, et bizarrement certaines choses que Betsy pensent deviennent immédiatement de notoriété publique. Soit, c'est une sorte de nouvelle capacité royale de Betsy, soit il y a un gros soucis d'écriture.
Tant que je suis sur le sujet, on apprend que le père de Mark est très malade et vit dans un institut spécialisé... Enfin je croix que c'est son père, parce que d'une page à l'autre, c'est soit son père, soit son grand-père... Pour le coup, je ne sais pas si l'erreur vient de la VO ou de la VF, mais ça n'aide pas à suivre la trame.
En résumé, je continue cette saga pour deux raisons, les personnages principaux et l'humour. Mais le style d'écriture à la limite du compréhensible par moment et la foule de personnages inutiles m'agace, et à un moment je pense que les qualités de la saga ne seront plus suffisants pour me faire continuer.
Une mention spéciale pour l'illustratrice de la saga en VF, car je trouve ses dessins particulièrement réussis, et qui collent parfaitement à l'esprit très second degré des romans, je vous donne le lien vers son blog, j'étais tombé dessus par hasard, et son style très girly m'a beaucoup plu.
Pour finir merci à la dream Team de Livraddict de m'avoir permis de participer à ce partenariat avec Milady ! Mon billet est en demi teinte, mais malgré ses défauts, cette saga est idéale à lire après une dur journée au travail !
Bonne lecture aux fans de Betsy et de Sinclair !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire