Résumé :
Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...
Mon avis :
Grosse période multivers sur mon blog, entamée avec brio par Multiversum. J'adore ce thème qui permet une liberté et des théories souvent intéressantes.
J'ai aimé :
* La couverture, signée Fernando Ambrosi et Stefano Moro, qui n'ont malheureusement pas de site pour voir l'étendue de leurs œuvres, en tout cas ils ont signée une couvertures superbes, et je suis ravie du choix de Gallimard de l'avoir gardée pour la VF.
* Alex et Marco, son meilleur ami. J'ai adoré leur relation mais aussi indépendamment l'un de l'autre, leurs personnages. Ils sont vraiment attachants, leurs réactions face au événements sont parfaites et crédibles.
* L'histoire est prenante et pleine de suspense. L'auteur nous mène rapidement sur la voie mais sans trop en dire, si le début est un peu lent à se mettre en place, une fois l'action démarrée, elle ne s'arrête plus. De révélation en surprise, les événements se succèdent jusqu'au dénouement dans une surprise totale. La fin flirte quelque part sur le fil entre une "vraie fin de tome" et le cliff hanger, du coup j'ai eu envie de lire la suite mais sans le cri de désespoir amené par d'autres livres. Donc une fin de tome parfaite !
* Les théories sur le multivers, la façon dont elles sont amenées et les conséquences. Comme dit en intro, c'est un thème qui me passionne, et je n'ai pas été déçue ici. C'est réfléchi et l'auteur utilise très bien son idée. J'ai hâte de voir comment il va tourner la suite !
J'ai moins aimé :
* Pour faire simple, la seule chose que je n'ai pas aimé, c'est Jenny. Immature, agaçante, une vraie princesse (chez moi c'est pas un compliment). Elle est bien travaillée en tant que personnages soyons clairs, mais je ne comprends pas ce besoin qu'on les auteurs de pondre des femelles faibles et stupides... Oui je suis un peu féministe, mais c'est vraiment lassant à la longue. Là, on a encore affaire à une princesse, qui se laisse faire, qui se contente d'attendre que son prince la rejoigne et qui se croit folle de ne pas le voir... Oui ça m'agace j'ai eu envie de lui crier de se bouger elle aussi, d'aller en Italie au lieu de geindre... J'espère ue la suite lui donnera une part plus active, et qu'elle va mûrir un peu.
* C'est une peu lié à Jenny, mais j'ai trouvé la romance un peu trop présente (surtout à cause de ses états d'âme à elle en fait). J'aime bien la romance en jeunesse, mais là j'avais un peu envie de leur dire "C'est bon on a compris". Un peu moins de mamours, ça aurait été bien...
En bref, une excellente surprise dont j'ai hâte de lire la suite ! Le deuxième tome est déjà publié en Italie, mais Gallimard n'a pas encore donné de date de sortie. A suivre donc...
Pour lire un autre avis, je vous conseille d'aller voir chez Faelys...
2 commentaires:
Bonjour!
J'ai bien envie de l'essayer aussi, ce livre! Je suis moins portée sur les romances et les héroïnes à l'eau de rose, en revanche je suis également dans une période steampunk et multivers, donc pourquoi pas. Je suis en train de lire Coeur d'argent, de Michael Moorcock et Storm Constantine, qui parle aussi de multivers. Si ça te dit je posterai la chronique prochainement sur mon blog.
A plus, Acherontia.
tiens, je me rends compte que le "côté princesse" m' aussi un peu tapé sur les nerfs.. ;)
Enregistrer un commentaire