mercredi 4 avril 2012

Bilan Mars 2012

Depuis les débuts de mon blogs, je ne voyais pas l'utilité des bilans. Quand je vois ma pile de livre à chroniquer qui est presque aussi haute que ma PAL, soudainement, je comprends à quoi ils servent...

Donc voici, mon premier bilan mensuel, qui commence avec le mois de mars (qui a dit que les bonnes résolutions se prenaient en janvier ?)


Ce que j'ai lu en mars, ce que j'en ai pensé (et pourquoi certains n'ont pas de billets) :





 
Alice Kuipers - Ne t'inquiètes pas pour moi 

Lien vers le billet !

Ma note : ❤❤❤









Meg Cabot - Une (irrésistible) envie d'aimer


Ma note :






 

Laurent Gounelle - L'homme qui voulait être heureux

Ma note :






 
Véronique Ovaldé - Ce que je sais de Véra Candida

Ma note : 

Pas de billets ! Donc mon avis en bref, je suis assez mitigé sur ce roman, l'histoire est touchante, mais l'écriture de l'auteur m'a gênée, je l'ai trouvée  floue, surtout les dialogues qui ne sont pas indiqués selon la typo habituelle. 









Veronica Roth - Divergent Tome 1

Ma note :

Un gros coup de cœur ! Je n'en ai pas fait de billets, car il y en a déjà beaucoup qui circulent, et je ne vois pas ce que je pourrai dire qui n'a pas été dit cent fois. Mais j'ai adoré et je sauterai sur la suite dès sa sortie, c'est certain !







 


Nick Hornby - A propos d'un gamin 

Ma note :

J'ai vraiment adoré ce roman, je compte en faire un billet, mais je souhaite revoir l'adaptation avant, car j'en garde un très bon souvenir et j'aimerai en profiter pour en parler également. Donc billet à venir !






Jay Asher - Treize raisons

     Ma note :

Je n'ai pas du tout aimé ce roman, et je n'ai pas envie de passer du temps à en faire un billet. L’héroïne est exécrable, l'ensemble est ultra téléphoné. Je ne le recommande pas.








Lauren Oliver - Delirium Tome 1


Ma note :








Michelle Hodkin - The unbecoming of Mara Dyer 

Lien vers le billet !

Ma note :








 

Pierre Bottero - Les âmes croisées

Pas de billets, j'ai  bien aimé, mais je n'ai pas trouvé grand chose à dire, ça arrive parfois que la motivation de soit pas là pour écrire. 


Ma note :







 Raymond E. Feist - Les chroniques de Krondor
Tome 1, Pug, l'apprenti
Tome 2, Milamber, le mage

Pas encore de billet tout simplement car je le poli, à tout les sens du terme. Pour le moment il est très négatif, donc je le laisse un peu reposer, le temps d'être plus diplomate dans ma façon d'écrire puis je le publierai.
Ma note :








Pierre Bottero La quête d'Ewilan tome 1

Pas encore de billet car je compte lire les trois tomes de la quête rapidement et je ferai un seul billet pour les trois, donc mon avis complet  prochainement !

Ma note : ❤❤



 

 Niveau chiffre, ça fait 13 livres lus, un seul en anglais (The unbecoming of Mara Dyer), pour un total d'un peu moins de 5000 pages.
 
Voilà, un mois de février plutôt rempli niveau lecturage, même si très orienté jeunesse. Avril sera plus adulte, donc à suivre ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire