samedi 21 avril 2012

La Quête d'Ewilan - Pierre Bottero


Résumé:

Camille est sur le point de se faire renverser pas un camion, quand elle se retrouve propulsé dans un autre monde. Revenu chez elle, cette vision d'un ailleurs l’obsède. Très vite, elle retournera dans ce monde, accompagné de Salim son meilleur ami. Elle y découvrira qui elle est vraiment, l'importance de son pouvoir et le rôle qu'elle a à jouer pour sauver ce monde d'une guerre. 



Mon avis :

J'ai passé un très bon moment avec ces trois romans assez courts (c'est pour ça que je ne fais qu'une chronique, pour moi les trois livres en valent un).

J'ai moyennement accroché sur les personnages. Ewilan m'a vite agacé, trop sérieuse, elle est sèche avec tout le monde et semble quasiment toujours de mauvaise humeur. OK, je l'admet, l'auteur lui a mis l'avenir du monde sur les épaules. OK, elle est jeune et ça fait beaucoup, mais quand même ! Elle est désagréable et hautaine. Bref je ne l'ai pas du tout aimée.
Tout comme Salim, son meilleur ami, qui est son parfait opposé. Toujours à voir le bon côté, toujours souriant et tentant de détendre l'atmosphère. Peut-être même un peu trop. Ses vannes à répétitions m'ont lassé assez vite.
Je me suis attachée aux autres personnages, plus adultes, plus réfléchis, ils ont également plus de facettes à découvrir. J'ai eu envie d'en savoir plus sur eux. La troupe qui accompagne Ewilan est hétéroclite et passionnante.

L'histoire de ces trois romans est bien menée, même si parfois prévisible. L'auteur a un style très naturel, un vrai talent de conteur, ce qui rend la lecture aisée. Les pages se tournent très vite, et ne demandent pas trop de réflexion. C'est vrai que l'histoire est simple, mais l'auteur la rend addictive.

Il me tarde de lire les deux autres trilogies "Le monde d'Ewilan", et surtout la trilogie portant sur le personnages d'Ellana, qui est le personnage que j'ai le plus aimé dans ces romans. Je suis sûre que cette trilogie sera absolument géniale !

2 commentaires:

Mypianocanta a dit…

Oh tu es vilaine avec Ewilan lol
Mais je suis d'accord avec toi le vrai plus de cette trilogie est le talent de conteur de Bottero. Et tu seras sans doute agréablement surprise de l'évolution des personnages dans Les Mondes ;)

Caya a dit…

Roh oui c'est vrai je suis vilaine, mais je lui donnes une seconde chance quand même vu que je compte lire la suite de ses aventures, c'est qu'elle n'est pas si terrible que ça quand même !

Enregistrer un commentaire