lundi 28 mai 2012

Tome 2 : Crescendo - Becca Fitzpatrick

 
Résumé :
Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?



Mon avis :

En un mot : dévoré.

J'avais lu sur plusieurs blog que ce tome était moins bon, mais personnellement je l'ai trouvé bien meilleur, plus intense, plus réfléchi, plus adulte. Un excellent moment.

La relation entre Nora et Patch (argh, je supporte toujours pas ce nom) prend un tournant. Elle prends conscience de ce que leur amour fait courir comme risques à l'homme (je vais éviter de répéter trop souvent ce nom), du coup elle prends les décisions qui s'imposent. On suit parfaitement ses doutes, ses certitudes, ses envies et ses angoisses. Elle change, devient adulte et pour ça certaines décisions sont difficiles à prendre et elle l'apprends très vite. J'ai vraiment adoré son évolution sentimental. Mais rassurez-vous elle reste en partie elle-même, toujours aussi impulsive. Elle devient aussi assez drôle dans ce tome, sans vouloir spoiler, un scène m'a vraiment fait éclaté de rire (pour ceux qui l'ont lu : Nora et Vee revienne de la plage et se rendent compte que leur voiture est bloquée, et en face d'elles ce trouve un certain 4x4... Il faut se méfier d'une femme jalouse et énervée...).
Patch change aussi, il semble perdu, en tout cas il semble désespéré, il tente de trouver une solution, mais l'attitude de Nora ne l'aide pas vraiment. Il semble plus humain, plus touchant. Mais toujours aussi mystérieux, évidemment sinon c'est pas drôle... Et le détail super important (pour moi en tout cas) on apprends enfin son vrai nom !

Concernant les autres personnages, il y a Vee citée un peu au-dessus. La meilleure amie de Nora, j'adore leur relation, très complices, pourtant à l'opposée sur beaucoup de points, mais toujours présentes l'une pour l'autre.


L'histoire aussi avance, comme je l'ai déjà dit, l'ensemble est plus intense. Plus sombre aussi, les thèmes abordés ne sont pas simplement ceux qu'on peut s'attendre à trouver dans une romance paranormale YA. Un sentiment de malaise s'installe au fur et à mesure que les certitudes de Nora s’effondrent, les révélations se succèdent, au point de se dire que ça ne peut pas être pire pour elle (je fais confiance à l'auteur, se sera sûrement pire dans le prochain, pauvre Nora).
La mythologie de l'histoire s'approfondit également, de nouvelles menaces se découvrent, on en apprends plus sur les anges, les archanges, les Néphilim et tout les autres.

En quelques mots, un deuxième tome qui est une réussite, à tout les points de vus. Silence, le tome 3 est dans ma PAL...
A très vite !

1 commentaires:

Mabiblio1988 a dit…

Je n'adhère pas vraiment à cette saga mais pourtant je la continue, va savoir pourquoi lol

Enregistrer un commentaire