lundi 31 octobre 2011

Tome 3 : Beautiful Chaos - Garcia & Stohl

Le 19 octobre est sorti le troisième tome de la saga The Caster Chronicles, le bien nommé Beautiful Chaos.
Attention, ce qui suit contiendra des spoilers concernant le deuxième tome,donc que ceux qui ne l'ont pas encore lu s'éloignent de leur ordinateurs !
Non ? J'avais prévenu !


Une chaleur étouffante oppresse la ville de Gatlin, et le temps est tellement détraqué que certains pense que la fin du monde arrive. C'est peut-être le cas car Léna en refusant de choisir entre Dark et Light à fausser l'Ordre du monde, un nouvel Ordre doit être créer, mais pour cela celui déjà en place doit être détruit.
Nos héros vont devoir affronter les conséquences de leurs actions du tome précédents.

J'étais folle de joie et toute frétillante en commençant ma lecture, après tout la fin du tome 2 ne laisse pas vraiment nos héros en bonne position. Soyons clair dès le début, ce tome est encore meilleur que le précédent.

Beautiful Chaos , titre parfaitement adapté puisque effectivement, ce tome traite principalement de la descente aux Enfers de la ville de Gatlin, et de ses habitants, qui au début vivent dans un joyeux bordel, qui dégénère très vite dans le chaos le plus complet. On suit leur désarroi, face à des événements qui semblent ne plus avoir d'issue.
L'histoire générale de la saga s'approfondit encore, mais les auteurs savent bien joués, elles répondent à certaines questions restées en suspens tout en nous donnant envie de poursuivre l'aventure avec elles, à la fin du livre, beaucoup de choses sont encore à éclaircir. Si ce tome est moins riche en révélations, les auteures ont réussi à trouver un certains équilibre de façon à nous en apprendre toujours plus sur le monde qu'elles ont créée, mais suffisamment distillée pour ne pas nous perdre. Les histoires d'amours ont toujours de l'importance, comme  l'importance de l'amitié et de la famille.
Les auteures nous évitent le ton désespéré qui pourrait être utilisé grâce à une bonne touche d'humour apportée par Link devenu Linkubus et Ridley qui a perdu son attitude de Sirène, ces deux-là participe grandement au chaos ambiant.
Les personnages ont évolués, on le sent, ils ont muri, leurs relation ont changé. J'ai trouvé certaines tournures de leurs relations personnelles très touchantes et naturelles, j'ai eu mal pour eux, et pour la première fois depuis longtemps dans un livre j'ai pleuré pour eux.
Le seul point négatif est le personnage de Léna, si jusqu'à maintenant je l'appréciais, j'ai trouvé qu'elle n'avait aucune utilité dans ce roman, elle me semble transparente. Dommage, mais pour le coup je suis déçue.

Cette saga a été un coup de cœur sur le premier tome, et chaque suites me confirme dans mon idée,  c'est une saga d'une très grande qualité, très bien écrite, et passionnante!
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire