lundi 30 avril 2012

Tome 2 : Les foudres de la Sor'cière : James Clemens


Résumé :
 
Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.
Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.
Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...



Mon avis :


J'ai lu le tome 1 il y a longtemps, et je me souviens de ne pas avoir beaucoup aimé, j'avais trouvé ça très gentillet et un peu convenu. Mais bon, comme j'ai les cinq tomes, et qu'une LC s'est lancée, autant en profiter pour finir cette saga.
J'ai bien  fait la suite est bien meilleure !


Elena a beaucoup mûrie, j'ai aimé cette dualité entre femme et sor'cière et  j'ai apprécié ce qu'elle devient. La façon dont elle suit son cœur quitte à se mettre en danger. Elle est fidèle à ses amis mais n'oublie pas sa mission. On apprend un peu plus sur sa magie (ainsi que sur celle de ses ennemis). Pas à un seul moment elle ne m'a agacé ! Miracle, moi qui avait tant envie de lui coller des baffes avant ! Elle est bien plus attachante et intéressante.
Que ce soit parmi les amis d'Elena ou parmi ses ennemis, aucun personnages n'est épargné, on en apprends plus sur chacun, parfois dans les larmes, ou dans la trahison.
De nouveaux personnages font leur apparitions. Si le gros du roman se concentre sur Elena et sa troupe, on suit pendant pas mal de chapitre Joah, le frère d'Elena, ainsi que Kast et Sywen, deux petits nouveaux dont le rôle sera sûrement primordiale.
Et bien sûr on découvre Légion, qui n'est que nommé pour le moment, mais j'ai peur d'en savoir plus, j'en frissonne d'avance.
Tout une ribambelle de personnages tous plus fascinant les uns que les autres. Savoir qui est du côté d'Elena, qui ne l'est pas, quels seront leur rôles, j'adore ces énigmes que laisse l'auteur, ça donne encore plus envie de connaître la suite.


Mais en dehors de ça, et l'action ? Et bien ça n'arrête pas une seconde, nos héros courent dans tout les sens et se battent quasiment tout le temps, les rares moments de calme sont utiles pour apprendre de nouveaux éléments, notamment concernant la magie.
L'ambiance de ce tome est également très réussie. Nos héros ne se déplacent que dans des lieux lugubres, et rencontrent un paquet de créatures flippantes (et mortelles bien sûr). Une atmosphère assez oppressante règne, entre l'angoisse des ennemis qui peuvent surgir à tout moment, la trahison et la mort qui plane au dessus de nos héros.
Cette ambiance très sombre associée au rythme de l'action, donne une impression d'urgence. Je me suis vite sentie avec nos héros, à vouloir fuir les ennemis, cette angoisse permanente m'a rapprochée des personnages.


Bref, un deuxième tome palpitant qui me donne envie de continuer la saga.


Lu dans le cadre d'une Lecture commune avec : Ptitelfe - Yogi - Vepug - Stelphique - Kllouche - Acsyle - Luna - Kincaid - Didikari

9 commentaires:

Ptitelfe a dit…

Je suis ravie que ce tome t'ait réconcilié avec la saga! Alors rdv pour le tome 3 ?!

Luna a dit…

C'est vrai que ce tome est plus sombre et palpitant que le premier tome :)
J'ai également passé un bon moment avec ce livre !

fairystelphique a dit…

Et oui comme ses compagnons remet toi en selle avec nous pour suivre ElenA!!!

Petit-Lips a dit…

J'ai adoré le 2e tome. J'ai le 3e à lire depuis un moment :)

fairystelphique a dit…

oui je comprends ton ressenti c'est vrai qu'avec Vira'ni, on est desuite dans l'ambiance!!! mais je ne sais pas j'aurai plus vue elena , les cheveux courts ou torwen voir meme une brume de tenenbres... apres l'imagination ne fait que triplé...

Kllouche a dit…

Malsain la relation entre Er'ril et Elena ? je n'irai pas jusque là ... mais c'est vrai que c'est bizare!
L'ambiance est bien plus sombre dans ce tome et j'espère que ça continuera ...!

Vepug a dit…

J'ai bien aimé ce tome. Terriblement angoissant et chaque personnage se révèle de plus en plus.

didi8921 a dit…

Moi aussi, j'ai hâte d'en savoir plus sur Légion !! J'aime beaucoup ce que fait James Clemens. Hâte de lire la suite !

didikari a dit…

C'est vrai que pour le coup c'est pas gentillet du tout!! Légion!! J'hésite entre deux porteurs potentiels, même si j'aurais plutôt une préférence pour un troisième larron insoupçonnable!

Enregistrer un commentaire