Bon c'est vrai j'ai moyénnement bloguer en janvier (j'ai quand même fait ma page pour mes challlenges 2013, c'est pas rien... Oui je sais je l'ai pas finie mais c'est que j'ai deux challenge perso en tête et je sais pas lequel faire...)
En tout cas j'ai lu, et c'est déjà bien. J'ai repris mon rythme de lecture d'avant, de quand j'avais envie.
Trêve de blabla, ce que j'ai lu en janvier, ce que j'en ai pensé (et pourquoi quasiment aucun n'a eu le doit d'avoir un billet).
Je préviens c'est centré jeunesse ce mois-ci. Ce sera beaucoup moins le cas en février vu mes lectures en cours.
La saga A comme Association - Erik L'Homme et Pierre Bottero
Ma note : ❤❤❤❤
Oui, j'ai bien marqué "saga", parce que je n'ai pas entamé la saga mais que je l'ai dévoré, les 8 tomes d'affilés. Voilà, quand j'aime je lâche pas.
J"ai adoré les romans, le fait que l'univers est été imaginé et écrit à deux, chaque auteur répondant à l'autre est vraiment génial, ça donne une dimension particulière aux premiers tomes. Les 4 derniers sont très différents, écris après le décès de Bottero, l'ambiance y est beaucoup plus sombre, surtout dans le tome 5. Les rebondissements font frémir, mais donne encore plus envie de découvrir la suite.
Mon regret c'est que c'est très court, à part le dernier tome, les autres se lisent dans l'après-midi.
Si j'ai tant aimé, pourquoi je n'en ai pas parlé alors ? C'est simple, quand je vois le nombre de billets qui existent déjà sur cette saga, je me dis que le tour a sûrement été fait, sauf sur le dernier tome à la rigueur qui n'est sorti qu'en octobre. Mais bon, je me voyais mal faire un billet juste pour celui-là, donc je passe mon tour et invite d'autres blogueurs à en parlé, je me suis contenté de lire et d''adorer ça !
Mention spéciale pour les titres de chaque tomes, que je trouve géniaux et qui à eux seuls me donnaient envie de les lire :
1 / La pâle lumière des Ténèbres
2 / Les limites obscurs de la Magie
3 / L'étoffe fragile du Monde
4 / Le subtil parfum du Souffre
5 / Là où les mots n'existent pas
6 / Ce qui dort dans la Nuit
7 / Car nos coeurs sont Hantés
8 / Le regard brûlant des Étoiles.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire