vendredi 8 mars 2013

Bilan de Février 2013 et PALM de mars !

Ce que j'ai lu en Février





Lycée Out - Claire Loup

Ma note : ❤❤

Même si le style de l'auteur est assez scolaire, l'histoire est pas mal du tout. Je prendrai le temps d'en faire un billet, car il manque un peu de pub ce petit roman !





Théa pour l'éternité - Florence Hinckel 

 Ma note : ❤❤

 Un bon moment, l'histoire est originale et plutôt bien traité. J'ai beaucoup aimé Théa, une pétasse au début de l'histoire qui évolue doucement. Billet arrive bientôt !

 

 

 Les Enchantements d'Ambremer, tome 1 Pierre Pevel

  Ma note : ❤❤

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, et à m'habituer au style Pevel, mais une fois que je me suis laissé emporté, je l'ai dévoré ! Un excellent roman, dont j'ai hâte de lire la suite.

 

 

 

Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère - Lauren DeStefano

 Ma note : ❤❤

 Après en avoir tant entendu parler je me suis lancée. Même si je déplore le côté ultra prévisible, j'ai aimé le sujet traité et l'écriture de Lauren. Le tome 2 est dans ma PAL...

 

 

 

Fondation Isaac Asimov

 Ma note : ❤❤❤❤

 Un classique ! Ca change et ça fait du bien ! Lecture passionnante, évidemment. Les bonds dans le temps et les changements de personnages incessants rendent la lecture un peu difficile, mais c'est nécessaire au bon déroulement de l'histoire. Deuxième tome à lire très prochainement !

 

 

 

Un amour vintage -  Isabel Wolff

 Ma note : ❤❤❤❤

Hiiiii ! J'adore cette auteur et ce roman est pour moi son meilleur ! Il faut vraiment que je motivé à attrape mes billets de retard, car j'ai plein de choses à dire dessus !

 

 

Et voilà, un petit mois lecture avec seulement 6 livres lus, pour 2000 pages. Et toujours aucune lecture dans une autre langue...

 

 

Deuxième partie de ce billet, ma PALM de Mars ! En fait en début de chaque mois, j'écris mon billet mensuel, je range mes livres lus, et je sors ceux que je compte lire ( ça m'évite de fouiller la bibliothèque tout les trois jours).

Déjà en mars, je dois finir les lires déjà entamés :

- Une vie de Pintade à Bruxelles d'Elisabeth Clauss 
- Belles dans la jungle de Libba Bray
- La première intégrale (version J'ai Lu) du Trône de Fer.
- L'assassin Royal, premier tome de Robin Hobb

Et donc les autres, ceux que j'entame ensuite :

- Fugitive de Lauren DeStefano
- Fondation et Empire de Isaac Asimov
- Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
- Journal d'une Princesse de Meg Cabot
- Girlfriend de Mike Gayle  

Voilà, c'est déjà pas mal. Comme ce sont des livres assez court j'ai bon espoir de lancer mon challenge perso que j'ai nommé "Et si je lisais les Prix Nobel ?" J'en ai déjà lu quelque uns, heureusement, et je ne compte pas tous les lire avant fin 2013 (je table sur 2017 en fait...) Mais bon, faut bien se lancer, donc je piocherais un Nobel courant du mois. Et si quelqu'un veut se lancer avec moi, donner moi des news !

Bonne journée à toutes et à tous (et bonne journée de la Femme) 
     

  

 

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire