Mel, 25 ans est célibataire depuis que son petit-ami l'as quitté pour sa colocatrice. Ambitieuse, sa place de responsable du rayon prêt a porter masculin d'un grand magasin de Londres lui convient mais quand une opportunité se présente, elle saute dessus et travaille encore plus. Quand elle apprend sa grossesse, elle une working-girl célibataire, que faire ? Et si c'était un nouveau défi pour la jeune femme ?
Vous l'aurez compris, voici une histoire pour les femmes ! Mél est un personnage sympathique, qui voit cet imprévu comme un défi, et qui se sent perdu au milieu des « mères normales », elle vit sa grossesse avec beaucoup d'auto-dérision et d'humour. Au fur et à mesure, elle apprend à aimer son enfant et devient vraiment touchante. Les personnages secondaires, pour la plupart sont beaucoup moins intéressants, et assez peu travaillés par l'auteur; à l'exception de Mandy, jeune fille de 18 ans dont le petit-ami est en prison. Mandy est très surprenante et détruit beaucoup d'idée préconçues, elle est mon personnage préféré de ce livre, et je pense qu'il mérite d'être lu, juste grâce à elle !
Concernant le style de l'auteur, c'est assez drôle, plusieurs passages, notamment ceux avec Mandy méritent même un éclat de rire ! Pour la narration, la plupart du livre est vu du point de vue de Mél, mais parfois le sujet change et on suit un autre personnage sur quelques paragraphes. De mon point de vue ça n'apporte pas grand chose, mais ce n'est pas vraiment gênant non plus.
En résumé, pour une fois qu'un livre aborde la grossesse avec humour, on ne va pas bouder notre plaisir à la lire ! Si en plus il est assez bien écrit et les personnages sont sympathiques, autant sauter dessus !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire