lundi 14 novembre 2011

Tome 2 : Vampire et Fauchée - MaryJanice Davidson

Betsy est la Reine de Vampires, en tant que telle elle se doit au minimum d'être bien chaussée. Sauf qu'être Reine ne paie ni les factures, ni les chaussures. Elle pourrait accepter l'offre de son fiancé ? Sauf qu'elle l'exècre, et puis de toute manière elle a trouver un boulot chez Macy's ! Entre son nouveau travail et sa dépendance à la mode, il faudra néanmoins qu'elle trouve le temps de saluer ses sujets venu la rencontrer, et aussi de calmer certains vampires qui contestent son statut.

J'avais trouvé le premier tome sympa mais sans plus, j'ai comme même décidé de lire le tome 2 dans la foulée, histoire d'avoir encore l'histoire en tête. Résultat, celui-ci m'a beaucoup plus plu !

En entamant ma lecture, je n'étais pas vraiment avide de lire la suite. Pourtant ce tome m'a rapidement conquise. Encore une fois Betsy m'a plu, cette fois avec son attitude "non mais ho, je veux travailler, je vais pas me laisser entretenir financièrement sous prétexte que je suis reine". Même si je l'accorde son discours est très répétitif, voire un peu agaçant au bout d'un moment, j'ai énormément aimé cette facette d'elle.
Sinclair, ah, Sinclair ! Il devient plus sympathique dans ce tome, on découvre un peu plus ce qu'il pense et ressent. Parfait en roi des vampires, c'est unpersonnage fascinant, et j'espère en apprendre beaucoup  plus sur lui dans les prochains tomes.
Sincérement,les autres personnages sont quasiment absents danns ce tome. Enfin, ils sont présents, mais ils manquent réellement de charisme et de personnalité. Bien sûr ils étaient déjà caricaturés dans le premier tome, la meilleure amie riche et le meilleur ami gay surtout, mais ici on a l'impression qu'ils ne vivent plus que de cette caricature et n'ont aucune utilité en dehors. Dommage, mais c'est vrai que lecouple Besty/Sinclair  a tellement de présence qu'ils prennent toute la place !

L'auteure n'a pas changé sa façon d'écrire, toujours très drôle, parfois peut-être trop. On  a parfois le sentiment qu'elle se fait tant plaisir sur cetaines blagues qu'elle en oublie l'histoire. Dans ce tome on en apprend un peu plus sur les vampires et sur leur histoire mais on gratte à peine la surface, il y a encore beaucoup de chemin avant qu'une réelle mythologie ne se mettent en place.
Avouons le, MaryJanice Davidson flirt avec la limite du vulgaire, mais sans vraiment y tomber, notamment grâce au second degré même dans les scènes les plus torrides. Mais définitivement ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains.

En résumé, une sage drôle mais pas palpitante. La seule chose qui me donne envie de lire la suite c'est que Milady à la bonne idée de mettre le prologue du tome suivant à la fin du livre. Et sincérement, le tome suivant me fait très envie !
A suivre très vite donc.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire