C'est reparti pour un tour, Betsy, qui désormais n'a plus besoin de travailler puisqu'elle a "hérité" des biens de Monique n'en est pas moins occupée. Lorsqu'elle apprend que sa belle-monstre est enceinte, elle découvre également que ce n'est pas sa première grossesse, Betsy a une autre demi-soeur, à peine plus jeune qu'elle ! Sauf que d'après le Livre des Morts, la demi-sœur de la Reine des Vampires est également la fille du Diable, destinée à dominer le monde.
Reste à déterminer l'ordre des priorités, doit-elle d'abords s'occuper de sa petite soeur démoniaque, ou bien lire enfin le Livre des Morts pour éviter d'autres surprises ? Et puis bien sûr, elle doit s'acheter de nouvelles chaussures pour célébrer un mariage...
Les deux premiers tomes me laissaient sceptiques sur la qualité de la saga, même si j'avais passé de bons moments en lisant les aventures de Betsy et de sa bande, je trouvais que ça manquait d'une trame de fond.
Dans ce troisième tome, on sent enfin que l'histoire évolue ! Betsy se trouve confrontée à ses erreurs, et elle doit en subir les conséquences. Le fait de se découvrir une petite-sœur également la change. Dans ce tome elle prends des responsabilités et assume enfin ce qu'elle cherchait à éviter jusqu'à présent. Bien sûr, toujours égale à elle-même, elle pense beaucoup à ses chaussures, mais elle a enfin mûrie, elle semble presque prête à jouer son rôle de reine.
Les autres personnages ne sont pas épargnés, il faut dire que Betsy a vraiment fait une grosse bêtise ce coup-ci, et tous le vivent assez mal. On en découvre certains blessés, alors que d'autres pardonnent et comprennent facilement. On découvre beaucoup de choses sur leurs personnalités et leurs passés. Des personnages jusqu'ici secondaires et que je trouvais ternes et caricaturaux deviennent enfin intéressants.
Quand au nouveau personnage, Laura, la demi-sœur, elle est génialement surprenante ! Complétement inattendue, une vrai bonne surprise, très bien décrite et attachante.
Le défaut que je trouvais que je trouvais à cette saga était le manque de trame, dans ce troisième tome, les éléments disséminés précédemment commencent à s'emboiter ! On est loin d'une mythologie réelle mais c'est un début.
C'est toujours un bon moment passé en compagnie de Betsy, même si ce tome est beaucoup moins drôle que les précédents, et un peu plus torride aussi. Un peu plus adulte en fait.
Toujours pas de coup de cœur pour cette saga, mais un livre sympathique qui détend, c'est déjà bien !
A suivre...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire