lundi 11 avril 2011

Une vie de Pintade à Paris – Layla Demay et Laure Watrin

Tout d’abord, un petit mot pour Jess qui m’a conviée sur son site Livraddict, qui y travaille dur et grâce à qui j’ai pu participer à ce partenariat, donc merci la belle  ! Ensuite un grand merci aux éditions du Livre de Poche qui m’ont envoyé le livre !

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce livre. Quand je l’ai reçu il m’a immédiatement fait pensé au Guide du Routard, avec sa couverture très colorée. En fait Les Pintades, c’est un peu l’enfant que le Guide du Routard aurait pu avoir avec la chick-lit.

Comme leur papa routard, nos pintades  aiment partager les bonnes adresses ! Grâce à ce livre, vous allez faire le tour de Paris et des arrondissements ! Des fleuristes aux bars, des librairies aux clubs échangistes, des taxis aux boutiques de fringues ! Oui, on fait vraiment le tour de Paris, ses bons plans et ses moins bons.

Comme leur maman la chick-lit, nos pintades ont un sacré sens de la formule ! Elles connaissent tout le monde, vont partout et n’ont peur de rien !  Comme de la chick-lit, le style est simple et efficace, on rit beaucoup.

Les accros du shopping et des tendances en raffoleront sûrement, ce livre est bourré de références et de blagues qu’elles comprendront;  mais pour celles comme moi qui confondent une marque de chaussure X avec une chaîne de “salad bar”  Y (terme dont j’ignorais même l’existence), alors vous allez devoir chercher sur Internet si vous ne voulez pas passer à côté de la moitié des blagues de ce livre !

Au final j’ai appris que ce qu’ont dit des parisiennes, on pourrait le dire de n’importe quelle autre femme. Dans ma ville aussi chacune défend son quartier, ici aussi les mères galèrent pour faire garder leurs enfants, ici aussi il y a des codes, des clans et des habitués, et surtout, ici aussi on râle !

J’ai bien aimé ce livre, je compte le relire et je l’emmènerai la prochaine fois que j’irai dans la capitale, certaines adresses me font envies !

Maintenant je vous laisse, il y a d’autres pintades, celles de Téhéran, Beyrouth, Londres et New York que j’aimerai découvrir…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire